Témoignages

Mon fils de 11 ans était en grande souffrance psychologique, notamment à cause de surmenage et de la pression que lui mettait la réussite scolaire. Il s’était totalement désintéressé des apprentissages. Heureusement, nous avons rencontré l’équipe de l’écoline, très sympathique et tolérante. C’était pour nous la première fois qu’une école « alternative » acceptait que nous y inscrivions notre fils.

A l’écoline, il a retrouvé petit à petit le goût d’apprendre et il a accepté d’écrire et lire à nouveau, à son rythme, sans stress, sous le regard bienveillant des enseignants. Il a pu rencontrer de nouveaux camarades, créer des liens de confiance avec ses professeurs, retrouver un rythme scolaire plus adapté à sa fatigabilité. Les enseignants sont très attentifs à lui, à ses besoins particuliers, à sa sensibilité. Ils s’adaptent en fonction de l’humeur du jour, trouvent des solutions face aux différentes problématiques de la prise en charge des enfants différents. Grâce à eux, mon fils retourne à l’école avec le sourire.

Je remercie sincèrement l’ensemble de l’équipe de l’Écoline, qui a rendu possible une rescolarisation pour notre fils et nous a permis, en tant que parents, de retrouver l’espoir de le voir s’épanouir, avancer dans sa scolarité et trouver sa place dans notre société.

Une maman actuelle.

« Emilien, instruit à domicile de la grande section de maternelle à la 5eme a intégré l’Ecoline de la 5e à la 3ème. Il s’est beaucoup plu dans des classes à effectif réduit et où il pouvait prendre la parole et s’exprimer pour faire partager aux autres élèves ses passions et retours de voyages. Les professeurs étaient bienveillants et ne pratiquaient pas « l’adultisme » à tout va. Il a passé et obtenu son brevet, filière générale et à ensuite intégré une seconde générale. Il est actuellement en 1ere STL (science et technologie de laboratoire) et a toutes ses chances d’obtenir son bac. Il souhaite ensuite poursuivre en BTS et entrer dans la police scientifique. L’Ecoline lui a donné confiance en lui et lui a permis d’aimer l’école et avoir envie de faire des études supérieures. »

Maman d’Emilien ancien élève